un texte que j'aime beaucoup

Publié le par PYLLOU

ce soir j'ai ete contacter par stephanie qui m'a remis en memoire une page que j'ai faite il y a bien lontemps avec un texte que l'on m'avait traduit et que j'aime beaucoup
je pense qu'un de ce jour je referais une page avec ce texte
voila le texte : est ce bien moi que tu cherches stephanie ????


texte traduit par FloscrHappy dont je remercie de m avoir fais partager ce texte qui m'a touche
En relisant un vieux N° de Paperkuts (12/03-01/04), "Bienvenue en Hollande" par E.P. Kingsley On me demande souvent ce que c'est que d'élever un enfant handicapé - d'essayer de faire partager cette expérience à des gens qui en ignorent tout, de le leur faire comprendre. C'est un peu comme ça ... Lorsque vous allez avoir un bébé, c'est comme de préparer de supers vacances en Italie (Note : c'est une Américaine qui écrit, et pour les Américains, l'Europe et tout particulièremet l'Italie et la France sont des destinations de rêve). Vous achetez un tas de guides touristiques et préparer votre voyage.Le Colisé. MichelAnge. David. les gondoles à Venise. Vous apprenez même quelques mots d'italien. C'est très excitant. Après des mois d'attente, le grand jour arrive enfin. Vous faites vos bagages et partez. Plusieurs heures plus tard, l'avion atterrit. L'hôtesse s'approche alors de vous et vous dit "bienvenue en Hollande" "Hollande ?!?" vous dites. Comment ça la Hollande ? Je me suis inscrite à un voyage en Italie ! je dois aller en Italie. Toute ma vie, j'ai rêvé de l'Italie. Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. L'avion a atterrit en Hollande et vous devez y rester. La chose importante c'est qu'ils ne vous ont pas emmené dans un endroit horrible, sale, dégoutant, plein de vermine, famine et maladies. C'est juste un endroit différent. ALors vous sortez et vous achetez de nouveaux guides. Et vous devez apprendre une nouvelle langue. Et vous allez rencontrer tout un tas de gens que vous n'auriez jamais connus. C'est juste un endroit différent. Le rythme est plus lent qu'en Italie, moins clinquant que l'Italie. Mais au bout de quelques temps, vous commencerez à regarder autour de vous ... et vous commencerez à remarquer qu'il y a des moulins en Hollande ... des tulipes, et même des Rembrandt. Mais tous ceux que vous connaissez sont très occupés à aller ou revenir d'Italie et n'arrêtent pas de vous parler de leur merveilleux voyage. Et le reste de votre vie; vous direz "oui, c'est là que je devais aller. C'est ce qui était prévu". Et la douleur que cela cause ne partira jamais, jamais, jamais ... car la perte de ce rêve est immense. Mais ... si vous passez le reste de votre vie à pleurer votre voyage en Italie, vous ne serez jamais assez libre pour apprécier les choses très particulières et charmantes de la Hollande ! Voilà, c'est ce que je voulais vous faire partager

Publié dans mes pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
quel merveilleux texte qui vient de me faire verser quelques larmes, car mon voyage à moi est different de l'Italie et de la Hollande ....mais il ne se voit pas , on ne le regarde pas, mais on ne le comprend pas mais pour moi, c'est le plus beau des voyages !!! <br /> Amities d'un p'tit bout de femme qui se regale en visant ton blog !! <br /> Amities du Var<br /> Hsteffy83
Répondre
A
Merci pour ce texte que je ne connaissais pas et que je vais volontiers partager avec une amie maman d'un petit hollandais; en regardant tes pages je t'admire de nous faire partager ta vie avec tes enfants et surtout avec Tristan, toujours présent avec sa bonne bouille et cela me touche que tu nous aies offert ce texte. Un vrai grand merci!
Répondre
J
C'est un très beau texte, très touchant !!!Il n'a pas besoin d'être approfondi, tout y est dit avec des mots simples et une vision différente mais tellement réaliste.Pourrais-je à mon tour l'utiliser, si tu me le permets bien sur ?Bizz
Répondre
K
je me souviens de ce texte effecivement qui m'avait déjà beaucoup touchée et émue la première fois et que j'ai pris plaisir à relire, c'est tellement vrai.BisousKarilou
Répondre
V
Effectivement, ce texte est superbe, il est issu d'un film américain dont j'ai oublié le titre, dommage, c'ets un beau téléfilm !<br /> Bizzzz<br /> valérie
Répondre